Project Description

Quelles plantes suspendre aux murs ?

Adieu le côté sage des plantes posées au sol : osez les disposer en haut pour une ambiance jungle urbaine tendance. De nombreuses plantes suspendues à louer sont à votre portée : Ceropegia, Rhipsalis, Vigne en lierre, Aeschynanthe, Lierre grimpant, Plectranthus, Chlorophytum, Asparagus, Scindapsus, Codonanthe… Elles sont appréciées pour leur aspect léger et aérien. Il est toujours préférable de choisir des plantes tombantes pour sublimer l’effet graphique du pot suspendu. Ainsi, le bureau d’études Green Inside privilégie des plantes avec des tiges très fines, voire des lianes habillées de petites feuilles…

Comment suspendre vos plantes aux murs ?

La tendance est aux plantes suspendues. Green Inside vous propose de prendre de la hauteur grâce à des suspensions au plafond ou accrochées au mur. Ambiance scandinave, bohème ou Green, les plantes suspendues s’adaptent à de nombreux intérieurs et ajoutent le cachet attendu pour donner corps à votre espace. Hôtellerie, espace corporate ou encore coworking, ces cascades végétales habillent les espaces les plus chics et studieux. Dans l’air du temps, les plantes suspendues prennent place au-dessus des tables, dans le coin d’une pièce, au milieu d’un espace ou encore sur une échelle ou des escaliers en bois…

plantes suspendues

Comment entretenir des plantes suspendues ?

Les plantes tombantes d’intérieur demandent un entretien régulier. Tel n’est pas le cas des lianes, à tailler une fois par trimestre et à arroser de façon hebdomadaire. Bien que suspendues, ces plantes tombantes sont relativement faciles d’entretien et nécessitent simplement d’être nettoyées au torchon humide quand les poussières se déposent sur elles. En fonction de votre budget, le bureau d’études Green Inside vous propose des solutions durables, avec livraison et entretien selon les formules de location choisies.

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN DEVIS POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous !