Project Description

Le choix du terrarium

Mettez votre intérieur au vert, devenez adepte du terrarium. Sûrement la tendance végétale la plus en vue du moment, le terrarium se place aussi bien dans une décoration scandinave que chic et épurée. Disposées dans un contenu en verre transparent, des succulentes et autres plantes grasses s’installent dans un terreau légèrement humide pour une harmonie du plus bel effet. Cadeau d’entreprise ou décoration de bureau, le micro-jardin a tout pour séduire tous les âges.

Quelles plantes dans un terrarium ?

Aussi nommées « plantes grasses », les succulentes et les cactées (version mini) sont les alliées parfaites d’un terrarium en bonne santé ! Avec un terreau humide et de la mousse, les plantes grasses appartenant aux familles des Crassulaceae, Aizoaceae, Cucurbitaceae, Agavaceae, Asphodelaceae… se plairont dans cette atmosphère tropicale sous verre.

terrarium tropical

Comment entretenir un terrarium ?

Jungle miniature, le terrarium apprécie les vaporisations (avec une eau non calcaire) en guise d’arrosage… Reproduisez l’humidité de l’état naturel de ces plantes tropicales. Observez vos espaces de travail et déterminez leur exposition. D’une manière générale, il est toujours préférable d’éviter d’exposer votre terrarium directement au soleil. Même si vous n’avez pas la main verte, ne prenez pas peur… Les succulentes sont des plantes charnues qui ne demandent pas un arrosage précis. Pour les novices en jardinerie, les succulentes ont la capacité de stocker de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines. Pour les novices en jardinerie, les succulentes ont la capacité de stocker de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines.

Pour les novices en jardinerie, les succulentes ont la capacité de stocker de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines. De plus, le contenant en verre maintient l’humidité de l’air et reproduit à merveille l’écosystème naturel des plantes choisies par les experts Green Inside. Ainsi, il n’est pas nécessaire de mettre en place un planning d’arrosage dans votre équipe. Si vous souhaitez venir sur site ou nous contacter pour en savoir plus sur nos terrariums (de multiples tailles sont disponibles), n’hésitez plus.

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN DEVIS POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous !