Project Description

Les spécificités du palmier

Les palmiers suscitent bien des questions et il n’est pas toujours simple de sauter le pas pour en installer un dans votre espace de travail. De nombreuses fausses informations tournent sur le palmier, à commencer par son assimilation à un arbuste… Le palmier n’a pas de tronc mais un stipe. Le stipe est une tige remplie de moelle ou de fibres. Cette plante tropicale ne possède pas non plus de branches mais des palmes. Les palmes les plus visibles dans nos régions sont celles en éventail (avec des feuilles palmées) et en plume (avec des feuilles pennées). La floraison est, elle aussi, atypique.

Les espèces de palmiers

Areca, Palmier nain, Livistona, Cocotier nucifera, Kentia, Latana, Cycas, Caryota… La famille des Arecaceae est constituée de plus de 2 500 espèces de palmiers arborescents monocotylédones, regroupées en 200 genres. Originaire d’Afrique, d’Amérique et d’Asie, le palmier apprécie de résider dans un espace à la température élevée. Ces espèces de palmiers d’intérieur sont considérées comme des « herbes géantes » car elles ne possèdent pas de bois, leur stipe se composant d’un ensemble de faisceaux enroulés.

palmiers

Le palmier d’intérieur, le « must have » de la décoration végétale

Le palmier sera apprécié dans tous les intérieurs pour son côté exotique. Votre open space comme votre hall d’accueil s’habilleront d’une ambiance végétale apaisante. Les origines du palmier en font une invitation au voyage pour chaque visiteur. Placé au centre d’une salle de réunion ou en guise de séparation entre bureaux, le palmier se positionne comme la plante indispensable pour une décoration réussie. Green Inside vous propose des formules permettant à votre entreprise de louer des palmiers, de bénéficier de la livraison et de l’entretien. Le bureau d’études Green Inside étudie chaque projet pour vous proposer un devis sur-mesure.

palmier
palmier intérieur
palmier

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN DEVIS POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous !