Project Description
Des plantes durables grâce à des pots en matières naturelles
Dans l’imaginaire collectif, cultiver une plante se résume à son entretien propre. Seulement, la qualité du contenant qui l’accueille a tout autant d’importance. En location comme à l’achat, Green Inside propose de nombreux pots et contenants en matières naturelles haut de gamme. Ces contenants et bacs ont la particularité de s’accorder à merveille avec les terrasses couvertes de teck ainsi qu’avec les espaces constitués de beaux matériaux et d’une décoration exigeante.
Pourquoi choisir des contenants en terre cuite ?
En vogue depuis quelques années, la terre cuite est le matériau le plus utilisé par les jardiniers. La poterie, forte de notre histoire française, allie robustesse et porosité, des conditions parfaites pour les racines de la plante installée. Dorénavant, nos pots et jardinières sont renforcés avec de la fibre de verre pour résister aux différences potentielles de température et être plus solides sans nuire à l’esthétisme.
Préférer les contenants en matières naturelles : fibres, bois et pierre reconstituée
- Les contenants en fibres séduisent les plantes les plus difficiles. Les bacs et pots en fibres logent facilement des plantes comme le palmier ou le bananier.
- Les contenants en bois confèrent un cachet unique à la plante qu’ils accompagnent. Le bois permet de réaliser des créations à votre image et de les adapter à l’espace où le végétal séjournera. De forme carrée ou rectangulaire, les contenants en bois peuvent aussi être peints pour répondre aux couleurs de votre entreprise.
- Les contenants en pierre reconstituée sont appréciés pour leur résistance et la robustesse qu’ils symbolisent. Souvent recommandés pour des plantes au port fin et aux branches lourdes pour rétablir l’équilibre, les pots en pierre prennent place dans les allées anciennes comme très modernes.
Notre bureau d’études se tient à votre disposition pour choisir à vos côtés les bacs correspondant aux besoins des plantes sélectionnées.